Plutôt qu’un Black Friday, c’est un Happy Friday !

Happy Friday

Black Friday dites-vous ? Plutôt un Happy Friday pour nous ! Nous avons très récemment lancé un appel à candidatures pour recruter des jeunes couturiers au sein de notre association. Et au terme d’une sélection, nous avons dressé une liste de candidat-es avec lesquel-les nous nous sommes entretenu-es. 

Pour notre Black Friday, nous avons préparé et mener des entretiens avec les candidats et futurs collaborateurs de notre atelier. La magie des rencontres et la passion pour la couture ont transformé certains entretiens en véritables moments de plaisirs et de partages. Ca a été pour nous un happy friday, et on vous dit pourquoi !

Explication…

Imaginez ! Ici, les gens pensent (à tord) que la couture est une « voie de garage »… Certains jeunes commencent leur parcours en mode et couture en se disant que c’est à défaut de mieux ! Ils se découvrent ensuite une passion pour la couture mais pas que… Ils se rendent comptent qu’ils ont du talent.

Certains d’ailleurs, après leur baccalauréat, reprennent un chemin universitaire classique, mais continuent à faire de la couture, à prendre des commandes et se font ainsi de l’argent de poche. Moi je dis « BRAVO ! »

Au fil des entretiens, nous avons été de surprise en surprise,  fascinés par l’humilité, la volonté de réussir et l’esprit d’équipe que ces jeunes ont manifestés. Bien sûr, nous n’allons peut être pas tous les intégrer à notre équipe.  Du moins pas pour le moment. Mais ils ont réussi à nous remplir de joie, à point de vouloir partager avec vous notre Happy Friday !

Vous aussi, n’hésitez pas à partager avec nous les histoires et les raisons qui vous rendent fier-es de cette belle jeunesse guyanaise. Les choses ne sont pas toujours roses 😉 , mais quand  elles le sont, nous devons le dire très haut et les célébrer ! Happy Friday à vous !

On vous aime !